750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildemacuisine
8 mai 2013

Gâteau de savoie

blogsavoie

Le gâteau de savoie est la base de plusieurs de mes desserts.

Ingrédients : 4 oeufs

                   75 gr de sucre semoule

                   50 gr de farine

                   50 gr de fécule de pomme de terre

                   1/2 cuillère a café de levure

                   1 sachet de sucre vanillé

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs,faire blanchir les jaunes avec les sucres.Monter les blancs en neige ferme.mélanger peu à peu la farine,la levure et la fécule de pomme de terre au mélange jaunes/sucres.Ensuite ajouter les blancs en soulevant bien pour mélanger sans casser la neige.Mettre dans un moule beurré largement(ou huilé,fariné) et glisser au four chaud à 200°pendant 25mn.

blog savoie

Si vous avez des blancs d'oeufs supplémentaire(jaunes utilisés pour crème anglaise ou autres)vous pouvez les ajouter au savoie,il n'en sera que plus souple.

On peut y ajouter du chocolat pour faire une base de foret noire,ou un alcool pour une base de bavarois ou mousse aux fruits.On peut y ajouter le jus d'une orange,ou le zeste d'un citron.Ce gâteau simple a l'avantage de s'accomoder a toutes les sauces.

 savoiegâteausouplesse

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai testé, il est léger et très bon, merci
Répondre
aufildemacuisine
  • bienvenue au fil de ma cuisine;où je partage recettes de cuisine mais aussi couture(comme fil),jardinage,tricot N'hésitez pas à laisser un mot lors de vos passages,cela fait plaisir et encourage à continuer le partage,votez,lisez,revenez...merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

recettes cuisine
Visiteurs
Depuis la création 126 855
Archives
Pages

mytaste.ma

Publicité