750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildemacuisine
21 mai 2013

Tarte aux pommes et oignons

Recette élaborée pour le défi recettes de cuisine; des légumes pour le dessert !

http://recettes.de/defi-dessert-aux-legumes

blogg 001

Ingrédients:  _Pâte brisée : 200 gr de farine

                                       100 gr de beurre ramolli

                                       3/4 de verre d'eau

                   _Compotée d'oignon : 3 gros oignons

                                                   20 gr de beurre

                                                   2 cuillères à soupe d'eau

                                                   5 cuillères à soupe de sucre

                   5 pommes et deux cuillères à soupe de sucre

                    blogg 002

Mélanger bien les ingrédients pour la pâte brisée et laisser reposer 1 heure.Pendant ce temps,préparer la compote d'oignons,les peler,les faire légèrement dorer dans le beurre,ajouter l'eau,laisser mijoter 10 mn et ajouter le sucre,continuer la cuisson 10mn a feu doux.étaler la pâte au rouleau.

blogg 003

Garnir un moule à tarte de la pâte brisée,étaler dessus la compote d'oignons.

blogg 006

Ranger les pommes coupées en lamelles sur la compote d'oignons.

blogg 007

Ici,avec le reste de la pâte que j'ai tressé,je l'ai posée sur la tarte pour la reconnaître parmi plusieurs.Soupoudrer de sucre et mettre au four à 200° pendant 30mn.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hum ! Ce mélange me plaît bien :-)
Répondre
M
Sans doute la seule (ou l'une des seules) recette(s) de ce defi a base d'oignon, et je ne peux qu'applaudir ce risque pris pour cette tarte aux pommes. J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br /> Signe: Mike, l'intraitable membre du jury de recettes.de de ce mois-ci ;-)
Répondre
M
voici une idée bien originale ... ça m'intrigue, faudrait que je goûte !!!
Répondre
aufildemacuisine
  • bienvenue au fil de ma cuisine;où je partage recettes de cuisine mais aussi couture(comme fil),jardinage,tricot N'hésitez pas à laisser un mot lors de vos passages,cela fait plaisir et encourage à continuer le partage,votez,lisez,revenez...merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

recettes cuisine
Visiteurs
Depuis la création 127 036
Archives
Pages

mytaste.ma

Publicité