750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildemacuisine
17 septembre 2013

Hachis parmentier

bloghachi 023

Lorsque je fais ma purée,je cuis les pommes de terre avec les légumes d'un potage;en plus de donner du goût,c'est économique.

Ingrédients : (pour 6 personnes) 

                    1 kg de pomme de terre (en plus des légumes du potage)

                    30 gr de beurre

                    2 verres de lait

                    2 verres de bouillon du potage

                    1 oignon

                    1 gousse d'ail

                    500 gr de viande de boeuf(viande hachée,reste de rôti,etc...)

                    1 filet d'huile


Éplucher,laver les pommes de terre avec les autres légumes du potage(ici;4 pommes de terre,6 carottes,1 poireau,2 tomates non mures,1/2 cuillère à soupe de sel),les mettre dans 2 litres d'eau,les cuire,départ à froid,25 mn à partir de l'ébulition.

D'autre part,faire revenir la viande hachée à la poêle avec l'oignon et l'ail(on peut ajouter du persil)

bloghachi 019

lorsque le potage est cuit,retirer les pommes de terre pour la purée et les passer au moulin à légumes au dessus d'une casserole contenant le beurre,ajouter le bouillon et le lait,remuer.

bloghachi 020

Dans un plat à four,mettre la viande et mélanger avec la moitié de la purée,étaler et mettre au dessus la couche de purée restante,étaler à la fourchette,mettre au four 20 mn à 210°.Déguster à la sortie du four,accompagné d'une salade verte.

bloghachi 021

Pendant la cuisson du hachis,mixer le potage que voici...

bloghachi 022

puréeviandehachis

Publicité
Publicité
Commentaires
aufildemacuisine
  • bienvenue au fil de ma cuisine;où je partage recettes de cuisine mais aussi couture(comme fil),jardinage,tricot N'hésitez pas à laisser un mot lors de vos passages,cela fait plaisir et encourage à continuer le partage,votez,lisez,revenez...merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

recettes cuisine
Visiteurs
Depuis la création 126 855
Archives
Pages

mytaste.ma

Publicité