750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildemacuisine
11 octobre 2013

Riz au lait

blogsavarin 007

Ingrédients : 2 litre de lait entier (ou 1/2 écrémé)

                   200 gr de riz rond(dessert)

                   120 gr de sucre

                   1/2 cuillère à café de cannelle

Verser le lait dans une cocotte,y jeter le riz;démarrage à froid.

En début de cuisson,remuer aussi souvent que possible,mettre sur feu très doux(au minimum),couvrir et laisser cuire ainsi une trentaine de minutes(voir 40 mn)gouter pour vérifier la texture désirée.

En fin de cuisson,ajouter le sucre et la cannelle,bien mélanger.Mettre le riz au lait dans des ramequins.Laisser refroidir,ou pas,...et déguster !

M Mer 031

L'avantage de démarrer la cuisson du riz à froid,c'est qu'il colle moins au fond de la casserole,et il est plus onctueux.

Dans chacune de mes recettes,je réduis le sucre volontairement,en général il est divisé par deux;histoire de goût et d'équilibre dans les repas.

rizlaitdessert

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
le riz au lait une merveille j'adore miam j'en veux a + de te lire
Répondre
aufildemacuisine
  • bienvenue au fil de ma cuisine;où je partage recettes de cuisine mais aussi couture(comme fil),jardinage,tricot N'hésitez pas à laisser un mot lors de vos passages,cela fait plaisir et encourage à continuer le partage,votez,lisez,revenez...merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

recettes cuisine
Visiteurs
Depuis la création 126 987
Archives
Pages

mytaste.ma

Publicité