750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildemacuisine
30 janvier 2014

Chauffe épaules en laine pompon

laine pompoms 005Un chauffe épaules agréable à porter et très rapide à tricoter.

fourniture : 200 gr de laine pompon

                 fil à coudre de même couleur

                aiguilles à tricoter en 4.5 (pour moi,à adapter selon le serrage désiré des mailles)

Ce tricot est réalisé en mailles endroits sur tous les rangs;point mousse.

Pour une taille 38 à 42.

Monter 13 mailles en réalisant une double boucle entre chaque pompon(ce qui fera 26 boucles au total pour le premier rang).Pour le second rang,tricoter les deux boucles ensemble entre chaque pompon,ce qui nous donne les 13 mailles.Cela permet au tricot de mieux se tenir et de donner le même aspect aux deux extrémités(début et fin du travail).les mailles lisières sont tricotées à chaque rang comme elles se présentent;à l'endroit.

Continuer le tricot sur environ 68 à 70 rangs,ce qui nous donne un rectangle de 40X95 environ.Stoper en rabattant chaque maille et en passant chaque pompon en faisant le tour une fois de chaque mailles jusqu'à la dernière.

Plier le rectangle en deux dans le sens de la longueur,coudre avec le fil ce qui fera les manches,sur une quinzaine de cm,(selon votre morphologie).Et voilà l'ouvrage est terminé!

laine pompoms 002laine pompoms 007

laine pompoms 006laine pompoms 004

Pop Couture l'annuaire de patrons gratuits

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, j'ai reçu votre réponse, mais ce que je ne comprends pas : pour les 2 mailles ensembles il faut les tricotées ensemble et puis faire un jeté? Aidez-moi s'il vous plaît! Ca à l'air compliqué pour moi.
Répondre
P
bonjour,<br /> <br /> c'est quoi une double boucle entre chaque pompon? Merci de m'aider, j'aimerais le faire.
Répondre
aufildemacuisine
  • bienvenue au fil de ma cuisine;où je partage recettes de cuisine mais aussi couture(comme fil),jardinage,tricot N'hésitez pas à laisser un mot lors de vos passages,cela fait plaisir et encourage à continuer le partage,votez,lisez,revenez...merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

recettes cuisine
Visiteurs
Depuis la création 126 996
Archives
Pages

mytaste.ma

Publicité