750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildemacuisine
3 février 2014

cookies cannelle,pépites de chocolat

blog capebain 030Avec mon nouveau joujou,j'ai réalisé ces cookies,depuis longtemps réclamés,mais je n'ai pas pu savoir si ils se conservaient...

cookiespépitescannellechocolatrobot

Ingrédients : 2 jaunes d'oeufs

                   2 cuillères à soupe d'eau

                   150 gr de beurre moux

                   100 gr de sucre

                   300gr de farine tamisée

                   1/2 c à café de levure chimique

                   1 pincée de sel

                   1/2 c à café de cannelle

                   100 gr de pépites de chocolat(1/2 tablette concassée)

Dans un bol,mélanger les jaunes d'oeufs avec l'eau.Mettre le beurre et le sucre dans le bol du robot équipé du pétrin,mélanger jusqu'à ce que le mélange devienne légers,ajouter petit à petit les oeufs et l'eau.Verser le mélange dans un saladier et incorporer la farine, la levure, la cannelle et le sel à la spatule.bien mélanger,ajouter les pépites rapidement.Sur un plan de travail,rouler la pâte en cylindre.envelopper serrer dans un papier film et laisser 1 heure au réfrigérateur.

Sur une plaque,disposer une feuille de papier cuisson.Préchauffer le four à 170°

blog capebain 027

 

Couper des tranches d'un cm dans le cylindre,et disposer sur la plaque,mettre au four jusqu'à ce qu'ils soient dorés(environ12 mn).

blog capebain 028

 

Faire refroidir sur une grille.

blog capebain 029Dégustez!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore la cannelle... et les cookies :) !!!
Répondre
aufildemacuisine
  • bienvenue au fil de ma cuisine;où je partage recettes de cuisine mais aussi couture(comme fil),jardinage,tricot N'hésitez pas à laisser un mot lors de vos passages,cela fait plaisir et encourage à continuer le partage,votez,lisez,revenez...merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

recettes cuisine
Visiteurs
Depuis la création 127 042
Archives
Pages

mytaste.ma

Publicité