750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildemacuisine
4 mars 2014

Gâteau aux pommes beignet

Pour mardi-gras,un gâteau bien moelleux avec des pommes en rondelles à la façon beignet,et du jus d'orange.

Ingrédients : 4 oeufs

                   75 gr de sucre +[ 2 cuillères à soupe(après cuisson)]

                   150 gr de farine

                   1 cuillère à café de levure chimique

                   le jus de 2 oranges

Eplucher les pommes à l'économe,évider le centre,et découper en tranches comme pour des beignets.Beurrer un moule et les ranger dans le fond.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.Avec les jaunes,mélanger le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.Monter les blancs en neige ferme.Dans le mélange jaunes/sucre,ajouter le jus d'orange,mélanger,puis verser la farine et la levure,mélanger rapidement.Incorporer délicatement les blancs en neige.

Verser cette préparation sur les pommes,et faire cuire 25 mn à 190°.Lorsque le gâteau est cuit,démouler et soupoudrer des deux cuillères à soupe de sucre.Passer au chalumeau (ou sous le grill 3à4 mn).Laisser refroidir.

Bon appétit!

beignetgateaupommeorange

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'en prendrais bien une part ;) !!!
Répondre
aufildemacuisine
  • bienvenue au fil de ma cuisine;où je partage recettes de cuisine mais aussi couture(comme fil),jardinage,tricot N'hésitez pas à laisser un mot lors de vos passages,cela fait plaisir et encourage à continuer le partage,votez,lisez,revenez...merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

recettes cuisine
Visiteurs
Depuis la création 126 855
Archives
Pages

mytaste.ma

Publicité