750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildemacuisine
29 septembre 2014

Galette PdT à la vache qui rit

 

à l'apéritif ou en accompagnement...adorés des enfants!

Ingrédients : 300 gr de pomme de terre

                   8 vache qui rit

                   2 oeufs

                   20 brins de ciboulette

                   poivre (sel)

                   huile pour la cuisson

éplucher et laver les pommes de terre,les raper finement.les mettre dans un bol et recouvrir d'eau froide,laisser tremper 20 mn,égouter et essuyer dans un torchon propre.

Mélanger les vache qui rit avec les jaunes d'oeufs,assaisonner(pas ou peu de sel;la vache qui rit étant déjà salée)ajouter aux pommes de terre râpées avec la ciboulette ciselée.Monter les blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer au mélange.

Dans une poele bien chaude et huilée,faire des petits tas à l'aide d'une cuillère à soupe ,aplatir légèrement au fur et à mesure de la cuisson,retourner au bout de 2 ,3 mn et faire cuire l'autre face,réserver au chaud ,continuer la cuisson jusqu'à épuisement de l'apareil.

on peut les cuire à l'avance,les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et les passer au four 7 à 8 mn avant de les déguster.

Bon appétit!

pomme de terrevache qui ritfromage

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci!
Répondre
S
miam c'est bien bon!
Répondre
S
Savoureux! Un plat comme je les aime. Biz
Répondre
aufildemacuisine
  • bienvenue au fil de ma cuisine;où je partage recettes de cuisine mais aussi couture(comme fil),jardinage,tricot N'hésitez pas à laisser un mot lors de vos passages,cela fait plaisir et encourage à continuer le partage,votez,lisez,revenez...merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

recettes cuisine
Visiteurs
Depuis la création 126 996
Archives
Pages

mytaste.ma

Publicité