Une recette de beignets sans friture prise chez Céci-bon ,j'ai oublié l'oeuf!!! ce que je pensais un problème ,en fait n'en est pas un,car ils sont tout de même très bons...et j'ai voulu essayer d'y glisser une tranche de pomme,à refaire;c'est délicieux.J'ai fait le mélange à la machine à pain,j'ai limité le programme "pâte".

La prochaine fois,il faudra essayer la vrai recette sans oublier l'oeuf,je voulais ne pas publier celle-ci,mais comme c'est aussi une réussite...

Ingrédients :12 cl de lait

                  14 gr de levure fraiche

                  20 gr de beurre

                  50 gr de sucre

                  1 pincée de sel

                  1 oeuf(normalement)

                  320 gr de farine

                  2 pommes

                  beurre fondu et sucre pour finir

Faire tièdir la moitié du lait pour faire le levain,en y ajoutant la levure et la délayer.Mettre les ingrédients dans la cuve de la machine à pain(ou dans un saladier,et pétrir)dans l'ordre indiqué jusqu'à la farine,terminer par le levain.Lancer le programme "pâte" et l'arreter lorsque la pâte est de consistance élastique.Mettre le pâton dans un saladier recouvert d'un torchon et laisser lever jusqu'à ce qu'il double de volume.Pendant ce temps,éplucher les pommes,les évider et les couper en tranches d'à peine 1 cm.

Etaler la pâte pour la dégazer,pas plus d'un cm d'épaisseur,car avec la pomme ce sera triplé.

Découper des ronds à l'emporte pièce du diamètre des rondelles de pomme.recouvrir chaque tranche de pomme de deux cercle de pâte.souder les bords et creuser le centre.

Déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson,laisser lever 30 mn dans un four au minimum ou t° ambiante(25°C)

 Badigeonner de lait avant de mettre en cuisson  pendant 10 mn à 190°C.

Sortir du four,badigeonner de beurre fondu et soupoudrer de sucre.            

Bonne dégustation!

 

beignetpommefour