750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildemacuisine
24 mai 2013

Bavaroise betterave chocolat blanc

 

blogtarterhubar 018

Recette élaborée pour le défi du mois de mai de"recettes de cuisine";des légumes pour le dessert.http://recettes.de/defi-dessert-aux-legumes

Pour cette recette,j'ai choisi de combiner la betterave rouge et le chocolat blanc,en plus du goût,les couleurs se marient plutôt bien.

Ingrédients: 20 cl de lait

                  2 jaunes d'oeufs

                  100 gr de sucre

                  3 feuilles de gélatine

                  200 gr de betterave cuite

                  80 gr de chocolat blanc

                  20 cl de crème liquide


Faire une crème anglaise;mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre,verser dessus le lait bouillant,faire épaissir la crème sur feux doux quelques minutes,sans faire bouillir.Ajouter sans attendre la gélatine que vous aurez fait trempé dans 2 cuillères a soupe d'eau,bien mélanger.

blogtarterhubar 012

Mixer la betterave pour la réduire en purée,l'ajouter au 3/4 de la crème anglaise.Garder le 1/4 restant pour la mélanger au chocolat blanc que vous aurez fait fondre au préalable.

blogtarterhubar 013

Monter la crème liquide en chantilly.Prélever les 3/4 de cette chantilly pour l'ajouter au mélange crème anglaise/betterave et le 1/4 restant;l'ajouter au mélange crème anglaise/chocolat blanc.Mélanger doucement.

blogtarterhubar 014

Répartir ensuite dans des ramequins ou verrines.

Mettre au réfrigérateur 4 à 5 heures,décorer de fraises,de feuilles de menthe citronnée et de légers copeaux de chocolat noir.

blogtarterhubar 019

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci,je ferais attention à l'éclairage
Répondre
M
Meme si la betterave a ete tres utilise ce mois-ci dans le cadre du defi, je te tire mon chapeau pour l'association au chocolat blanc, souvent associe a la framboise. On change de rouge ;-)<br /> <br /> Ca a l'air tres bon! Si je peux me permettre une critique constructive. Tes photos sont malheureusement trop sombres et ne mettent pas en valeur ta jolie creation.<br /> <br /> <br /> <br /> Signe: Mike, l'intraitable membre du jury de recettes.de de ce mois-ci ;-)
Répondre
N
Original ! ça donne envie de goûter !!!
Répondre
aufildemacuisine
  • bienvenue au fil de ma cuisine;où je partage recettes de cuisine mais aussi couture(comme fil),jardinage,tricot N'hésitez pas à laisser un mot lors de vos passages,cela fait plaisir et encourage à continuer le partage,votez,lisez,revenez...merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

recettes cuisine
Visiteurs
Depuis la création 127 057
Archives
Pages

mytaste.ma

Publicité