750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildemacuisine
7 avril 2019

Pâte feuilleté simplissime (thermomix)

Pâte feuilleté thermomix 

Mettre dans le bol 160 gr de beurre préalablement  congelé 

                                 160 gr de farine(t55)

                                 65 gr d eau

Mélanger 20 seconde vitesse 6,retirer la pâte  sur un plan de travail,la façonner  rapidement en un carré, l envelopper  dans un film et la mettre au réfrigérateur 20 mn. La sortir,l étaler au rouleau en un rectangle d 1 largeur pour 3 longueurs, plier en 3 ce qui nous donne un carré, tourner d un 1/4de tour sur la gauche,retaller de nouveau d 1 largeur pour 3,répéter  l opération 3 fois,envelopper  dans le film et re'mettre au frais20 mn,renouveller  3 tours remettre au frais jusqu au moment de l utiliser.

Pour une tarte pommes/poires

20190407_124951

 

 Pour des petits feuilletés sucrés style palmiers

20190407_125004

 

 j'ai toujours du beurre en cubes d avance au congélateur,même pressé,la pâte feuilletée est réalisée en 1 heure.Selon l'utilisation je fais des portions de 150 à 200 gr .

20190407_125022

Bon appétit ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai toujours 2 portions de beurre coupé en dés au congélateur,quand j 'en prend une,j en recongèle une autre aussitôt comme ça c'est toujours prêt .je les pèse et les mets en sac congélation.<br /> <br /> je trouve le feuilletage satisfaisant par rapport à la rapidité et la simplicité de la recette.
Répondre
M
Super recette! je ne l'ai pas encore testé! je pense à faire mes tartes toujours au dernier moment.... Là il faut un peu anticipé! Merci pour ce partage!;)
Répondre
aufildemacuisine
  • bienvenue au fil de ma cuisine;où je partage recettes de cuisine mais aussi couture(comme fil),jardinage,tricot N'hésitez pas à laisser un mot lors de vos passages,cela fait plaisir et encourage à continuer le partage,votez,lisez,revenez...merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

recettes cuisine
Visiteurs
Depuis la création 127 050
Archives
Pages

mytaste.ma

Publicité