750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aufildemacuisine
14 mai 2017

Soupe à l'oignon

Pour 8 personnes

Ingrédients : 600 gr d'oignons

                   200 gr de pommes de terre

                   2 litres d'eau

                   1 gousse d'ail

                   1 cuillère à soupe de sucre

                   1 branche de thym

                   1 cube or

                   sel,poivre

Hacher grossièrement les oignons et l'ail,les faire revenir dans de la matière grasse jusqu'à coloration,ajouter le sucre et faire légèrement caraméliser, ajouter les pommes de terre coupées en petits cubes de 0.5 cm ,faire dorer le tout en mélangeant bien.

IMGP5127Ajouter l'eau , le cube ,le thym,assaisonner selon vos goût ,porter à ébullition et laisser mijoter pendant 30 mn.

 

Préparer votre soupe à l'avance pour y retrouver le doux arôme des ingrédients.

Servez accompagné de croûtons natures ou aillés et de gruyère.

Très bon appétit!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne idée les pommes de terre ça évite de mettre de la farine! mais moi je la préfère mixée avec du Comté rapé et du pain grillé!! merci pour cette recette!;)
Répondre
L
Elle a l'air très bonne ta soupe!
Répondre
A
merci!
Répondre
L
Sympa ta recette
Répondre
aufildemacuisine
  • bienvenue au fil de ma cuisine;où je partage recettes de cuisine mais aussi couture(comme fil),jardinage,tricot N'hésitez pas à laisser un mot lors de vos passages,cela fait plaisir et encourage à continuer le partage,votez,lisez,revenez...merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

recettes cuisine
Visiteurs
Depuis la création 127 064
Archives
Pages

mytaste.ma

Publicité